Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 20:08
Louis Petiet tourne la page

MERCI AUX VERNOLIENS

21 octobre 2013 dans Verneuil-sur-Avre

Je remercie les vernoliens du bonheur qu’ils m’ont donné au cours de ces plus de 30 années de mandat municipal. Je les ai exercées avec enthousiasme, avec Passion, et je le pense avec des résultats qui ont transformé notre ville. Cela grâce à des équipes compétentes, de grands talents et de dévouement, et à des personnels municipaux de grande qualité, qui aiment et servent bien notre ville.

Au cours de ce mandat, Verneuil est entré de plain pied dans le nouveau millénaire : Nouveau Centre Hospitalier – qui est la plus belle réalisation de ma vie élective –, nouveau collège – qui est ma plus belle réalisation de Conseiller Général –, nouvelle Ecole Croix Saint-Pierre, nouvelle gendarmerie, nouveau pôle emploi, nouveau centre handicapés de l’Arche, nouvelle usine de l’eau, avec la communauté de communes le Silo, et 6 opérations de logement exemplaires à travers Verneuil. La programmation culturelle, le Théâtre Populaire vernolien, le lancement des travaux à Notre-Dame, leur poursuite à la Madeleine, bientôt à la Tour Grise, avec le classement « plus beau détour de France » et la 2ème fleur renforcent cette attractivité.

La Communauté de Communes est très dynamique. Mon syndicat de l’Avre crée le grand syndicat du bassin versant de l’Avre dont nous avions besoin.

Ce travail, je vais le poursuivre comme Conseiller général, avec les nouvelles zones d’activité permises par le PLU et le projet de la Communauté de Communes du Musée National Maurice de Vlaminck. Je reste fidèle à notre ville, à son Histoire, à ses habitants, et à notre Normandie à laquelle nous sommes si attachés. Mais je serai heureux d’accompagner une relève au Conseil Municipal, avec des nouveaux talents, des femmes et des hommes représentatifs de la diversité de notre ville, des personnalités expérimentées et solides.

Je soutiens le choix de Line Morel, une femme très remarquable, qui a géré le plus gros dossier municipal de ce mandat avec la création de la nouvelle Ecole Croix Saint-Pierre, qui montre de manière constante son attention aux milieux populaires, aux jeunes et à la vie associative. Entourée d’une équipe très compétente, expérimentée, qui Aime Verneuil, elle saura impulser avec mon soutien une nouvelle étape du développement de Verneuil.

Notre équipe sera un très large rassemblement des Vernoliens, et à la fois de droite et de gauche, au-delà des étiquettes partisanes. Line Morel sera une Maire qui saura se préoccuper de la vie associative vernolienne, de la propreté, de la sécurité, de la qualité de vie, être présente et très disponible. Elle a toute ma confiance et je la soutiens. Je resterai à ses côtés.

Louis PETIET
Maire de Verneuil sur Avre
Conseiller Général de l’Eure

Partager cet article

Repost 0

commentaires