Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 18:34

4712391695_7f0bb1db98-1-.jpg

C'est vrai que vu comme ça cela peut faire peur

 

A propos de la caméra de vidéo protection qui sera installée dans l’église de la Madeleine une personne qui a choisi le speudo de « lanas » s’offusque sur le blog de Avenir Verneuil sur avre. Je pense que cette personne ne va pas où il y a des caméras : au supermarché, à la banque, dans la plus part des commerces, dans les musées etc….. aujourd’hui il y a des caméras partout. Je ne vois pas où est le problème d’une surveillance dans l’église. En général on n’y va pas en cachette.

 

Je vous livre le commentaire laissé sur Avenir Verneuil:

 

Curieuse comparaison

Concernant la vidéo-surveillance susceptible d'être installée dans l'église je suis choqué de lire ce commentaire sur un blog vernolien :

 

"au supermarché, à la banque, dans la plus part des commerces, dans les musées etc..... aujourd'hui il y a des caméras partout. Je ne vois pas où est le problème d'une surveillance dans l'église."

 

Il y a encore quelque temps nous étions capables de faire la distinction entre les lieux de consommation et les lieux de culte, ne serait-ce plus le cas ????

 

Certes les églises, comme tous les autres lieux, doivent être protégées du vandalisme et du vol, mais les comparer à ces lieux créés par notre société de consommation pour justifier de l'installation d'une caméra, non ! J'espère que nous sommes encore nombreux à faire la différence.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires