Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 20:33

  captureecran-82fe3-1-.jpg

Un radar pédagogique situé dans la Somme près d’Abbeville s’est mis à insulter les automobilistes pressés en langue anglaise. L’appareil distribuait des "Fuck You", assorti d’un "Chauffard" aux conducteurs imprudents.

 
Jusqu’au week-end dernier, les automobilistes circulant un peu trop vite à l’entrée du village d’ Eaucourt sur Somme, près d’Abbeville, pouvaient lire "
Fuck You" sur le radar pédagogique. Quelle ne fut pas la surprise d’un automobiliste, cité par le Courrier Picard. "Quand je suis passé, je me suis dit, c’est pas vrai, le radar m’est insulté  !". En effet, à chacun des passages de conducteurs pressés, le radar affichait "Fuck You", assorti d’un "Chauffard" si la vitesse était excessive. 
 
Ces mots grossiers sont le fait d’une mauvaise blague. Le message apparaissant sur le panneau étant personnalisable, un employé de l’entreprise JCB qui a conçu l’appareil a décidé de détourner la programmation. "
Le jour de l’inauguration, pour me montrer que la matrice texte était trop petite,il a marqué ça. Et effectivement, je n’ai pas fais attention. Mais comme il n’est pas informaticien, il l’a mal déprogrammé et c’est resté comme ça", a expliqué le directeur de la société. 
 
Le présentateur du village concerné, Henri Sannier, qui n’est autre que le présentateur de l’émission Tout le Sport sur France 3 a déploré l’incident. "
On ne veut pas se moquer des gens mais les mettre en garde. Nous essayons de faire le maximum pour la sécurité, ça ne doit pas tourner à la rigolade", a t-il déclaré. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires