Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 20:38

Numeriser0001-copie-1.jpg

 

 

 

Tout commence par la démission du conseil municipal de Martha Dubois. La relation avec l’adjointe à la culture est devenue est devenue intolérable et des mots peu gracieux à l’encontre de cette dernière vont susciter des représailles.

Le 16 Juillet dernier la première adjointe adresse une lettre à Martha Dubois lui sommant de retirer la statue à ses frais (voir la copie ci-après parue sur :  http://verneuil-reussite.over-blog.com/ .

Pourquoi à Martha Dubois ? Elle n’est pas présidente du F.I.V.A.N. (Art naïf) elle n’est pas propriétaire de la statue ???

Néanmoins Jacques Dubois prend la demande à son compte et alerte la presse. Il s’en suivra un « buzz » (anglicisme de bourdonnement) est une technique marketing consistant, comme son nom l'indique, à faire du bruit autour d'un nouveau produit ou d'une offre.

On assistera à différentes interviewes des responsables de la municipalité. L’adjoint à l’urbanisme hilare voulant envoyer la statue au stade de France (voir FR 3). L’adjointe à la culture déclare sur BFM TV : « pfff ! c’est un peu dommage de parler de cette statue l’ors qu’on a temps de choses à faire voir sur Verneuil sur Avre ». Monsieur le maire sur Europe1 : (Elle est moche…, c’est une horreur…, elle attirait les pigeons place St Jean…, nous aurions pu faire un très beau feu de la St Jean…, mettre le feu…) voir et entendre avec le lien sur l’article précédent.

Toutes ces têtes bien pensantes, y compris l’adjointe à l’agriculture (désolé j’ai mis quatre lettres de trop) se sont mis le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Ils n’ont pas compris qu’ils étaient en présence d’une œuvre d’art et qu’ils n’ont aucun respect pour l’auteur. On peut ne pas aimer (c’est mon cas) mais on doit respecter le travail de l’auteur.

Ce mépris et ce dédain n’est pas digne d’élus.

Aujourd’hui la statue a trouvé un acquéreur pour 7000 €, les enchères sont ouvertes jusqu’au 31 août. Quel beau pied de nez à tous ces détracteurs.

 

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_HAUTE_NORMANDIE_1920

 

Journal du jeudi 26 aller à 7 minutes 40

Partager cet article

Repost 0
verneuil27.over-blog.com
commenter cet article

commentaires