Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 20:15

C'est dans l'actualité, les gens du voyage (individus sans domicile fixe pour échapper aux lois de notre pays) occupent le devant de l'actualité. Les Vernoliens n'échappent pas au phénomène. Voilà quelques années la ville s'est dotée d'une aire d"accueil. On vous dit que c'est obligatoire pour les villes de plus de 5 000 habitants. mais plus de la moitié des villes ou communes n'en possèdent pas, alors pourquoi s'être  précipité pour dépenser l'argent du contribuable. Remise en état 25 000€ pour cette année, gardiennage, consommation d'eau effarante.... pour une recette de ???? si seulement il y en a une.

Vous contribuable si vous attelez votre modeste caravane derrière votre modeste voiture vous devrez aller dans un camping et vous acquitter, vraiment, d'une redevance. Je vous vois venir, vous allez me dire: "c'est pas normal je trime toute l'année, je cotise pour la retraite, la sécu.... je paye des impôts et je n'ai pas le droit aux faveur accordées aux gens du voyage. je suis pourtant en voyage".

Concernant les occupations illégalent; si il s'agit d'un terrain privé il revient au propriétaire de déposer une plainte auprés du Procureur de la République. Si il s"agit d'un terrain communal il appartient au Maire de faire un constat d'huissier, de déposé plainte, le tribunal rendra un jugement en référé et il appartient ensuite au Préfet d'avoir recours à la force pour faire évacuer les lieux. (délais entre 10 et 15 jours). SI je dis des bêtises faites-le-moi savoir je rectifierai.

Le hérisson

 

DSCF3663.JPG

 

Fermé pour cause de remise en état

 

DSCF3658.JPG

 

La gouttiere a été arrachée certainement pour être revendue

 

DSCF3661.JPG

 

Robinets vandalisés

 

DSCF3659.JPG 

 

La liste est longue...

 

Partager cet article

Repost 0
verneuil27.over-blog.com
commenter cet article

commentaires