Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 20:29

thCA6YZ0YN.jpg

Le conseil régional boit la tasse

 

Comme prévu c’est Emmanuèle Jeandet-Mengual qui devient première vice-présidente du Conseil Régional. Par contre Hélène Ségura s’en tire bien étant rétrogradée à la troisième vice présidence. Les « Verts » qui avaient demandé sa tête sont « rouges » de rage.

Les remous ont occasionné un capharnaüm dans l’organigramme de la région. Tout d’abord la démission de Guillaume Bachelay 2ème vice-président chargé de l'Economie et de l'Emploi.

Le Vern en profite pour se débarrasser de Bénédicte Martin de la Commission Permanente, et donc de la 5ème vice-présidence. Elue socialiste elle était chargée de l'Education. Ce remaniement improvisé a aussi provoqué des dégâts collatéraux  en la perte de la 12ème vice-présidence détenue par Noël Levillain du Front de Gauche.

Le vote pour le renouvellement de la commission permanente a créé la surprise. François-Xavier Priollaud de l’opposition de droite est l’heureux gagnant de se désordre.

Il n’en reste pas moins que le département de l’Eure n’a plus la première vice-présidence.

 

Guillaume Bachelay a démissionné pour cause de cumul des mandats. Alain Le Vern, lui, reste Sénateur et Président de Région ??????

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires