Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 20:43

DSCN0054.JPG

 

Verneuil va perdre sa Tour grise

Il y a quelques jours on pouvait lire dans la presse locale que la Ville de Verneuil sur Avre  avait des difficultés pour entretenir sont patrimoine immobilier ancien.

On sait que Verneuil attire de nombreux touristes et c’est en voyant le titre d’un journal qu’un riche industriel  chinois, l’honorable Monsieur Kiadétun, qui a eu le coup de foudre pour la Tour grise,  c’est dit qu’il y avait peut-être une opportunité de proposer à la ville de l’acheter. Devant la somme « astronomique » offerte la municipalité a tout de suite pensé qu’avec cet argent il y avait la possibilité de  refaire « a neuf » tous les autres bâtiments. De quoi être tranquille pour de nombreuses années.

 La où le bas blesse c’est que le riche chinois va démonter pierre par pierre la tour grise pour la reconstruire en Chine. Afin de ne pas traumatiser les vernoliens il propose de construire à la place et à ses frais, une tour moderne. Renseignements pris il s’agit d’une gigantesque éolienne capable d’alimenter l’électricité nécessaire à la Ville, la encore pour alléger le budget.

Il est à parier que cette décision va faire des mécontents et on peut s’attendre à des pétitions.

Partager cet article

Repost 0

commentaires