Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 06:45
L'aéroport de Verneuil sur avre accueillera des moyen courriers.

L'aéroport de Verneuil sur avre accueillera des moyen courriers.

Le projet de l’Ecole des Roches qui vise à devenir un des plus grands campus européen privé avec 1500 élèves va bouleverser le paysage et la tranquillité de Verneuil.

Outre la piscine, la patinoire…. Il va y avoir un petit aéroport capable de recevoir des moyens courriers pour acheminer les élèves venus des quatre coins de l’Europe et plus encore.

IL sera financé par le groupe de DubaÏ mais aussi par le groupe Pierre et Vacances Center Parcs.

En effet c’est une aubaine pour ce dernier qui voit là un avantage énorme pour une clientèle qui ne se déplace pas en voiture pour de longs trajets sur une courte période. Comme les habitants de Verneuil sur Avre et des environs pourront en profiter ils vont aussi être mis à contribution. La CCPV va créer une taxes (une de plus)

Reste qu’il va falloir mettre du terrain à disposition pour construire cet aéroport à proximité de Verneuil et cela risque de grincer pour exproprier des centaines d’hectares de terres agricoles. C’est pour cette raison que le projet n’a pas été dévoilé afin d’éviter la contestation comme pour l’’aéroport des Landes à Nantes.

La zone choisie pour la construction de laéroport risque de faire des vagues.

La zone choisie pour la construction de laéroport risque de faire des vagues.

Partager cet article

Repost 0

commentaires