Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 18:08

Depuis quelques semaines la polémique intéressait les médias. Les représentants de la mairie se sont tous acharnés sur l'oeuvre du sculpteur Maurice Bordier. Monsieur le Maire a même déclaré sur Europe1 " elle est moche c'est une horreur, elle attirait les pigeons place St Jean, on aurait pu en faire un beau feu de la St Jean...." Cela ne l'a pas empêché de venir poser sur la photo au pied de la statue en première page du Réveil Normand ????...Reveil-normand.jpg

Heureusement que tout le monde n'a pas la même vue sur le travail d'un artiste car plusieurs acheteurs se sont intéressés à l'oeuvre. C'est Pascal Lehuby qui est en est maintenant le propriétaire pour la somme de 8200€. (voir la vidéo ci-dessous)

Le contentieux n'est pourtant clos, car devant la conduite de la municipalité envers l'artiste, la famille fait bloc pour demander réparation est a adressé un courrier à Monsieur le Maire de Verneuil. Elle estime que la ville a exposé son oeuvre pendant plus de deux ans et que cela vaut bien un dédommagement (location) de 2000€ avec la prise en charge du déménagement. Vu que la statue a été enlevée par son nouveau propriétaire les frais de déménagement ne sont plus d'actualité. A ce jour l'artiste n'a pas de réponse à son courrier.

 

Vous pouvez voir la video du départ sur http://verneuil-reussite.over-blog.com/

 

Partager cet article

Repost 0
verneuil27.over-blog.com
commenter cet article

commentaires